Email :

Radios et Religions en Afrique Subsaharienne. Dynamisme, concurrence, action sociale



Appartenant à la collection :
Identités religieuses

En stock

Prix Qté
PDF
Format :
15,00 €
Broché
Format :
27,00 €
Acheter

Radios et Religions en Afrique Subsaharienne. Dynamisme, concurrence, action sociale

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 978-2-86781-762-5
  • Nombre de pages : 319
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2014/04
Cet ouvrage analyse l’environnement des radios confessionnelles et leurs stratégies de communication dans un contexte médiatique, religieux et social marqué par le libéralisme et de profondes mutations. Il nous fait découvrir l’extraordinaire expansion des médias radiophoniques en Afrique subsaharienne depuis le début des années 1990. L’étude porte essentiellement sur quatre pays d’Afrique de l’Ouest, mais examine aussi des exemples bien connus en Afrique centrale et en Afrique de l’Est. On verra que tout en faisant une large part au message religieux, les radios mettent volontiers l’accent sur les problèmes sociaux : développement, condition féminine, démocratie et État de droit, questions de santé – la maladie et sa guérison. Les radios confessionnelles africaines mènent donc de front le prosélytisme et l’engagement social au nom de la logique d’une mission à double sens : ad intra et ad extra, sans oublier le « divertissement ».
Religions et mondialisation : exils, expansions, résistances
Si la mondialisation est souvent débattue, on ne parle guère de son ...
Les mutations transatlantiques des religions
Cet ouvrage analyse les diasporas des religions issues de l’Europe o...
Islamistes, apologistes et libres penseurs
Jamais on n’a autant parlé de l’islam et de sa dimension politiqu...
Le bouddhisme américain
En étudiant le bouddhisme américain, cet ouvrage interroge les modal...