Email :

Images en question - Cinéma, télévision, nouvelles images: les voies de la recherche (Les)



Appartenant à la collection :
Cinéma(s)

En stock

Prix Qté
Broché
Format :
22,00 €
Acheter

Images en question - Cinéma, télévision, nouvelles images: les voies de la recherche (Les)

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 978-2-86781-646-8
  • Nombre de pages : 200
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2011
Quelles questions poser aux images aujourd’hui ? À l’heure des médias numériques, le paysage de la recherche sur le cinéma et la télévision est lui-même en pleine mutation. Comment écrire l’histoire du cinéma et des médias audiovisuels ? Comment penser la question de l’intermédialité ? Quelles lignes de fracture ou quels points de rencontre se dessinent entre les approches issues de l’esthétique, de la sémiotique, de l’histoire et de la sociologie de l’art et des médias, des cultural et des gender studies ? Quel bon objet pour la recherche ? Quels circuits de légitimation culturelle ? Quels modes de différenciation des publics ? Telles sont quelques-unes des voies qu’explore cet ouvrage collectif rassemblant une trentaine de chercheurs français et étrangers spécialistes du cinéma et des médias.

Ouvrage dirigé par Pierre Beylot (professeur à l’Université Michel de Montaigne Bordeaux 3), Isabelle Le Corff (maître de conférences à l’Université de Bretagne occidentale) et Michel Marie (professeur à l’Université Sorbonne Nouvelle Paris 3).Ont contribué à cet ouvrage : Emmanuelle André, Jean-François Baillon, Jean-Albert Bron, Patrick-Yves Brun, Jonathan Buchsbaum, Marie-France Chambat-Houillon, Delphine Chedaleux, Jean Davallon, Sylvain Dreyer, Thomas Elsaesser, Jean-Pierre Esquenazi, Marion Froger, Antoine Gaudin, François Jost, Laurent Jullier, Taline Karamanoukian, Mathias Kusnierz, Michèle Lagny, Thierry Lancien, Laurent Le Forestier, Gwénaëlle Le Gras, Marc Lits, Nolwenn Le Minez, Jessie Martin, Carole Milleliri, Leonardo Quaresima, Céline Schall, Geneviève Sellier, Maxime Scheinfeigel, Sheila Schvarzman, Olivier Thévenin, Gian Maria Tore, Pierre-Olivier Toulza.
La place du spectateur et la participation
Regroupés sous l’invocation de l’éminent historien d’art Fran...
Kinya Maruyama. Tremblements. Le jardin dans la friche Lauga
Kinya Maruyama, artiste-architecte-workshoppeur japonais a été invit...
Fictions patrimoniales sur grand et petit écran. Contours et enjeux d'un genre intermédiatique
Depuis les années 1980, on assiste à un renouveau cinématogra­phiq...
Utopies concrètes - Les Cahiers d'Artes n°11
Lieu à la fois réel et imaginaire l'utopie a fasciné hommes de lett...
Fictions patrimoniales sur grand et petit écran. Contours et enjeux d'un genre intermédiatique
Depuis les années 1980, on assiste à un renouveau cinématogra­phiq...
La représentation du contrat dans le cinéma anglophone
Le contrat, convention génératrice d’obligations entre personnes, ...
Images en question - Cinéma, télévision, nouvelles images: les voies de la recherche (Les)
Quelles questions poser aux images aujourd’hui ? À l’heure des m...
Jeunes premiers et jeunes premières sur les écrans de l'Occupation (France, 1940-1944)
Cet ouvrage propose une exploration inédite du cinéma français pend...