Email :

Enseigner le théâtre à l’école. Du collège au baccalauréat, enjeux, carences et perspectives des programmes de Français à l’épreuve de leur traduction dans les manuels scolaires - Article 11


Viguié (Florent)

Appartenant à la collection :
Études africaines et créoles

En stock

Prix
PDF
Format :
2,00 €
2,00 €

Enseigner le théâtre à l’école. Du collège au baccalauréat, enjeux, carences et perspectives des programmes de Français à l’épreuve de leur traduction dans les manuels scolaires - Article 11

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 978-2-86781-892-9
  • Nombre de pages : 16
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2013
La réforme née des grandes concertations nationales de la fin 2012 visant à « Refonder l’école » pourra laisser certains militants des pratiques artistiques en milieu scolaire sur leur faim. entre le verre à moitié plein et le verre à moitié vide, si la culture prend une place dans l’enseignement qui ne lui avait jamais été dévolue jusqu’ici, de toute évidence, la notion de théâtre-éducation conserve une place qui risque bien de rester encore mesurée dans le temps scolaire, dès lors qu’il sera question des pratiques artistiques et de partenariat.


Florent VIGUIÉ
Professeur certifié de lettres modernes au Lycée Gustave Eiffel (Bordeaux), a enseigné le théâtre contemporain en Littérature comparée à Bordeaux 3. Il est chargé de mission action culturelle second degré pour l’Inspection académique de Gironde.

Légitimité, légitimation
L’ambition de cet ouvrage est de reformuler, sous plusieurs éclaira...
Discours rapporté dans l'oral spontané (Le). L'exemple du français parlé en République du Congo
Citer l’autre ou se citer soi-même pour rapporter son dire est une ...
Français et les langues partenaires: convivialité et compétitivité (Le)
Le français n'est pas une langue africaine. Mais il est devenu une gr...