Email :

Controverses et convergences dans le champ de la communication organisationnelle – Communication & Organisation 62



En stock

Prix Qté
Broché
Format :
20,00 €
Acheter

Controverses et convergences dans le champ de la communication organisationnelle – Communication & Organisation 62

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • Controverses et convergences dans le champ de la communication organisationnelle – Communication & Organisation 62
  • ISBN : 979-10-300-0861-6
  • Nombre de pages : 218
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2023/03
La Revue Communication & organisation propose pour ses trente ans un numéro sur les controverses et les convergences dans le champ de la communication organisationnelle. Fidèle à l’esprit qui a prévalu lors de la naissance de la revue en 1992, ce numéro anniversaire a pour ambition d’identifier la place des controverses dans le champ de la communication organisationnelle et de nourrir une argumentation sur les divergences théoriques, épistémologiques ou méthodologiques qui le traversent.
Si les premières années de constitution du champ ont donné lieu à des débats assez vifs au sein de la communauté des sciences de l’information et de la communication, les recherches en communication organisationnelle semblent aujourd’hui plutôt se structurer et se développer sur le modèle des studies anglo-saxonnes autour de thématiques communes. Les indices de polarisation des postures sont pourtant nombreux et on les retrouve dans plusieurs arènes de notre discipline.
Ce numéro propose de revivifier la longue tradition académique de la disputatio et fait le pari de réhabiliter dans notre champ les apports heuristiques de la controverse, leur capacité à mettre en lumière les polarités comme les convergences, en leur donnant un espace de publicisation. Les auteurs de ce numéro anniversaire ont relevé ce défi chacun à leur manière, à travers des analyses de la littérature et de l’histoire du champ et notamment de notre revue et du groupe de recherche Org&co, mais également autour de thématiques particulières comme l’incommunication, la désorganisation, ou encore la place des affects dans le champ de la communication organisationnelle.


For its thirtieth anniversary, the journal Communication & Organisation is offering an issue on controversies and convergences in the field of organisational communication. True to the spirit that prevailed when the journal was created in 1992, this anniversary issue aims to identify the place of controversies in the field of organisational communication and to feed an argument on the theoretical, epistemological and methodological divergences that cut across it.
While the first years of the field's constitution gave rise to fairly lively debates within the information and communication sciences community, research in organisational communication now seems to be structured and developed on the model of Anglo-Saxon studies around common themes. However, there are many signs of polarisation of postures and they can be found in several areas of our discipline.
This issue proposes to revive the long academic tradition of disputation and to rehabilitate the heuristic contributions of controversy in our field, by giving them a space for publicity. The authors of this anniversary issue have each taken up this challenge in their own way, through analyses of the literature and the history of the field, and in particular of our journal and the Org&Co research group, but also around particular themes such as incommunication, disorganisation, or the place of affects in the field of organisational communication.
Déchiffrer la croissance économique de la Chine en transition
Cet ouvrage donne le point de vue d’un économiste chinois sur la cr...
Littérature enfantine et communisme. L'exemple de L'École et la Nation (1961-1970)
Cet ouvrage examine les enjeux du livre pour enfants dans une revue p...
Bulletin Hispanique – Tome 124 – N° 2 - décembre 2022
Articles

Adrien Faure-Carvallo i Josep Gustems-Carnicer...
Controverses et convergences dans le champ de la communication organisationnelle – Communication & Organisation 62
La Revue Communication & organisation propose pour ses trente ans de r...
20,00 €