Email :

Architectures et Paysages

Collection dirigée par Claire Parin

Cette collection rassemble des matériaux utiles à une pensée de l’évolution des pratiques du projet architectural, urbain et paysager dans un contexte de changement global et de mutations des spatialités.
Comment caractériser les spatialités nouvelles qui font bouger sans cesse les notions mêmes d’objet architectural, urbain ou paysager? Comment l’irruption du système monde et du système terre transforme-t-elle les constructions symboliques, politiques, identitaires, par lesquelles les sociétés donnent forme au monde dans lequel elles vivent, impactant de manière généralisée toute sorte de milieux et questionnant les concepts du local et du patrimoine?
Les changements globaux appellent à concevoir des dispositifs de projet innovants, transcendant les découpages institutionnalisés des compétences, des disciplines, des professions. Illustrer et diffuser des démarches qui contribuent à dessiner un champ de recherche et de pratiques débarrassé des cloisonnements qui entravent aujourd’hui la possibilité d’adapter pensées et manières de faire à la nouvelle donne du changement global est le but de cette collection.

1 Produit(s)

par page

Par ordre croissant
  1. Le projet urbain à Madrid et à Barcelone. Des expérimentations aux modèles

    Le projet urbain à Madrid et à Barcelone. Des expérimentations aux modèles

    GOTLIEB (Carlos) - 2021/02

    La réflexion sur la notion de projet urbain reste toujours d’actualité du fait des nouveaux processus de mutation qui s’opèrent à partir de l’émergence des phénomènes de globalisation et de métropolisation
    Format :

    À partir de : 35,00 €

1 Produit(s)

par page

Par ordre croissant