Email :

Édition électronique (L'). De l'imprimé au numérique : évolutions et stratégies



Appartenant à la collection :
Labyrinthes

En stock

Prix Qté
Broché
Format :
28,00 €
Acheter

Édition électronique (L'). De l'imprimé au numérique : évolutions et stratégies

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 978-2-86781-342-9
  • Nombre de pages : 192
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2004
L'essor des technologies numériques change profondément la donne de la diffusion des connaissances. Dans ce contexte, l'édition électronique se trouve dans une situation singulière : héritière de l'édition traditionnelle, elle fait pourtant éclater la plupart des cadres qui ont fondé cette dernière. Cette situation qui n'est paradoxale qu’en apparence, reflète la mutation des données techniques, la disparité des dispositions concernant le droit d'auteur, les phénomènes d'hyperconcentration, l'apparition des grands trusts internationaux et la concurrence acharnée que cela génère. Autant d'éléments qui instaurent une situation complexe tendant à freiner le développement européen de ce secteur d'activité.
L'auteur de ce livre étudie le processus de transition entre l'édition imprimée et l'édition électronique en s’interrogeant sur les liens et les points de divergence qui existent entre elles ainsi que sur les enjeux de cette évolution. Quelles stratégies les professionnels de l’édition vont-ils élaborer afin de promouvoir ces nouvelles formes éditoriales?
Appropriation des messageries électroniques dans les entreprises en réseau
Les messageries électroniques se sont généralisées dans les intran...
Ils sont devenus journalistes
Pour ses vingt ans d'existence, la section journalisme de l'I.U.T. «B...
Abécédaire. Vingt ans de recherches et de publications en communication des organisations
L’aventure éditoriale de la revue Communication & Organisation comm...
Communication sociale en Amerique latine (La)
À la fin des années 1960 et durant la décennie suivante, les cherch...
Appropriation des messageries électroniques dans les entreprises en réseau
Les messageries électroniques se sont généralisées dans les intran...
Édition électronique (L'). De l'imprimé au numérique : évolutions et stratégies
L'essor des technologies numériques change profondément la donne de...
Vie privée à l'heure des médias (La)
Cet ouvrage prend la mesure du phénomène actuel de médiatisation de...