Email :

L'édition électronique. De l'imprimé au numérique : évolutions et stratégies



Appartenant à la collection :
Labyrinthes

En stock

Prix Qté
Broché
Format :
28,00 €
Acheter

L'édition électronique. De l'imprimé au numérique : évolutions et stratégies

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 978-2-86781-342-9
  • Nombre de pages : 192
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2004
L'essor des technologies numériques change profondément la donne de la diffusion des connaissances. Dans ce contexte, l'édition électronique se trouve dans une situation singulière : héritière de l'édition traditionnelle, elle fait pourtant éclater la plupart des cadres qui ont fondé cette dernière. Cette situation qui n'est paradoxale qu’en apparence, reflète la mutation des données techniques, la disparité des dispositions concernant le droit d'auteur, les phénomènes d'hyperconcentration, l'apparition des grands trusts internationaux et la concurrence acharnée que cela génère. Autant d'éléments qui instaurent une situation complexe tendant à freiner le développement européen de ce secteur d'activité.
L'auteur de ce livre étudie le processus de transition entre l'édition imprimée et l'édition électronique en s’interrogeant sur les liens et les points de divergence qui existent entre elles ainsi que sur les enjeux de cette évolution. Quelles stratégies les professionnels de l’édition vont-ils élaborer afin de promouvoir ces nouvelles formes éditoriales?
Cirque, communication, culture
Cirque, communication, culture propose une approche pluridisciplinaire...
Transition du perçu (La). À l'ère des communications
Le domaine des perceptions humaines est entré dans des zones de turb...
Communication sociale en Amerique latine (La)
À la fin des années 1960 et durant la décennie suivante, les cherch...
Ils sont devenus journalistes
Pour ses vingt ans d'existence, la section journalisme de l'I.U.T. «B...
La vie privée à l'heure des médias
Cet ouvrage prend la mesure du phénomène actuel de médiatisation de...
Vers une nouvelle société de la connaissance
La société de la connaissance porte l’idée d’un projet structur...
Contribution à l'étude de l'interactivité. Les usages du multimédia de musée
La notion complexe de l’interactivité, entendue comme une activité...