Email :

Labyrinthes

Collection dirigée par Lise Vieira

Les TIC font évoluer non seulement les médias existants, mais ils génèrent des produits aux qualités et fonctionnalistés particulières. Cette collection propose de dépasser le débat largement alimenté par ailleurs «classiques»(édition imprimée, presse, radio, TV) et «nouveaux médias»(Internet, Intranet, multimédia, édition électronique) en terme de complémentarité. De plus des mutations capitales apparaissent dans les modalités de raisonnement, de circulation des connaissances, de fonctionnement des organisations et dans les usages, conséquence de l’extension croissante de la logique des réseaux humains et numériques et de l’internationalisation des systèmes. Labyrinthes présente des réflexions diversifiées sur ces sujets tant dans les analyses de type épistémologique que dans une perspective d’innovation statégique largement insérée dans le tissu social et économique.

9 Produit(s)

par page

Par ordre croissant
  1. Des usages aux pratiques : le Web a-t-il un sens ?

    Des usages aux pratiques : le Web a-t-il un sens ?

    RICCIO (Pierre-Michel), VIDAL (Geneviève), BAUTIER (Roger) - 2016/09

    Cet ouvrage a pour objectif de mettre en évidence de nouvelles approches avec les théories des systèmes, de la non-linéarité et de la complexité, afin d’appréhender plus facilement le développement d’Internet et des réseaux numériques
    Format :

    A partir de : 14,99 €

  2. L'information Web 2.0 - Agrégateurs, blogs, réseaux sociaux, sites d'information et d'interfaces participatives

    L'information Web 2.0 - Agrégateurs, blogs, réseaux sociaux, sites d'information et d'interfaces participatives

    CORNET (Marianne) - 2016/05

    Dans son ascension fulgurante, le Web a désordonné un grand nombre de systèmes
    Format :

    A partir de : 17,00 €

  3. Vers une nouvelle société de la connaissance

    Vers une nouvelle société de la connaissance

    ARDOUREL (Yves) - 2015/07

    La société de la connaissance porte l’idée d’un projet structurant pour la société européenne, d’un nouveau cadre de développement, d’une autre organisation économique, sociale et culturelle.
    Format :

    A partir de : 22,00 €

  4. Espaces communs de communication de connaissances : E3C des espaces partagés de communication au partage des connaissances

    Espaces communs de communication de connaissances : E3C des espaces partagés de communication au partage des connaissances

    AGOSTINELLI (Serge), METGE (Marielle) - 2008

    L’objet de cet ouvrage est de présenter l’évolution des espaces communs de communication des connaissances. De l’EAO qui a introduit les NTIC dans le quotidien des apprenants et a soulevé les premièr[...]
    Format :

    A partir de : 17,00 €

  5. Contribution à l'étude de l'interactivité. Les usages du multimédia de musée

    Contribution à l'étude de l'interactivité. Les usages du multimédia de musée

    VIDAL (Geneviève) - 2006

    La notion complexe de l’interactivité, entendue comme une activité de dialogue entre un humain et un programme informatique, peut être reliée à la simulation de relations inter-individuelles médiatis[...]
    Format :

    A partir de : 25,00 €

  6. Logique politique des technologies de l'information et de la communication (La)

    Logique politique des technologies de l'information et de la communication (La)

    ROBERT (Pascal) - 2005

    Les technologies de l’information et de la communication (TIC) opèrent un « glissement de la prérogative politique » dans les démocraties occidentales. Cette nouvelle donne se traduit par la possib[...]
    Format :

    A partir de : 25,00 €

  7. Édition électronique (L'). De l'imprimé au numérique : évolutions et stratégies

    Édition électronique (L'). De l'imprimé au numérique : évolutions et stratégies

    VIEIRA (Lise) - 2004

    L'essor des technologies numériques change profondément la donne de la diffusion des connaissances. Dans ce contexte, l'édition électronique se trouve dans une situation singulière : héritière de l'[...]
    Format :

    A partir de : 28,00 €

  8. Vie privée à l'heure des médias (La)

    Vie privée à l'heure des médias (La)

    BAUDRY (Patrick), SORBETS (Claude), VITALIS (André) - 2002

    Cet ouvrage prend la mesure du phénomène actuel de médiatisation de la vie privée et en évalue les principaux enjeux. En effet, l'intime et le privé s'exposent de plus en plus, dans les différents mé[...]
    Format :

    A partir de : 23,00 €

  9. Appropriation des messageries électroniques dans les entreprises en réseau

    Appropriation des messageries électroniques dans les entreprises en réseau

    HÉNOCQUE (Bruno) - 2002

    Les messageries électroniques se sont généralisées dans les intranets des entreprises. L’ouvrage explore les logiques d’appropriation sur 5 ans de ce média transversal qui concerne notamment les fonc[...]
    Format :

    A partir de : 25,00 €

9 Produit(s)

par page

Par ordre croissant