Email :

Éducation

Total des articles de 1 à 10 sur 18

par page
Page :
  1. 1
  2. 2

Par ordre croissant
  1. Épistémologie et didactique des SVT. Langage, apprentissage, enseignement des sciences de la vie et de la Terre

    Épistémologie et didactique des SVT. Langage, apprentissage, enseignement des sciences de la vie et de la Terre

    LHOSTE (Yann) - 2017/11

    L’ambition de cet ouvrage est de défendre une didactique des sciences de la vie et de la terre (SVT) qui présente à la fois un ancrage épistémologique profond et un ancrage fort dans les sciences de l’homme et de la société.
    Format :

    A partir de : 29,00 €

  2. Le bien-être des écoliers

    Le bien-être des écoliers

    COURTY (Bénédicte), DUPEYRON (Jean-François) - 2017/03

    Cet ouvrage propose un travail pluridisciplinaire d’exploration de la question de l’expérience de bien-être et/ou de mal-être des élèves
    Format :

    A partir de : 22,00 €

  3. Enseignement et pratiques de la philosophie

    Enseignement et pratiques de la philosophie

    POUCET (Bruno), RAYOU (Patrick) - 2016/06

    À partir de plusieurs approches disciplinaires (sciences de l’éducation, histoire, philosophie, sociologie), ce livre entend faire le point de l’état actuel des différentes pratiques d’enseignement de la philosophie en France
    Format :

    A partir de : 13,00 €

  4. Se former avec Vygotski. Psychologie de l'activité du maître en situation (Nouvelle édition corrigée et augmentée)

    Se former avec Vygotski. Psychologie de l'activité du maître en situation (Nouvelle édition corrigée et augmentée)

    MIFFRE (Léon) - 2015/12

    La médiation instrumentale est le point modal de l'unité d'analyse des rapports du langage et de la pensée du maître et de l'élève
    Format :

    A partir de : 13,00 €

  5. Contenus d'enseignement et d'apprentissage (Les). Approches didactiques

    Contenus d'enseignement et d'apprentissage (Les). Approches didactiques

    DAUNAY (Bertrand), FLUCKIGER (Cédric), HASSAN (Rouba) - 2015/03

    L’ouvrage a pour ambition de mettre en discussion la question des contenus d’enseignement et d’apprentissage, envisagée d’un point de vue didactique.
    Format :

    A partir de : 13,00 €

  6. Vygotski et l'école. Apports et limites d'un modèle théorique pour penser l'éducation et la formation (Seconde édition)

    Vygotski et l'école. Apports et limites d'un modèle théorique pour penser l'éducation et la formation (Seconde édition)

    BERNIÉ (Jean-Paul) et BROSSARD (Michel) - 2014/01

    Et si les pistes ouvertes par Vygotski étaient riches en fécondes surprises pour les étudiants, enseignants, formateurs et chercheurs intéressés par la question de l’école ?
    Format :

    A partir de : 22,00 €

  7. Pratiques enseignantes en mathématiques. Expérience, savoir, et normes

    Pratiques enseignantes en mathématiques. Expérience, savoir, et normes

    HERSANT (Magali), MORIN (Christiane) - 2013/02

    Dans une situation d’enseignement-apprentissage, l’enseignant organise les conditions de la rencontre des élèves avec le savoir.
    Format :

    A partir de : 15,00 €

  8. Vygotski et les recherches en éducation et en didactiques

    Vygotski et les recherches en éducation et en didactiques

    BROSSARD (Michel), FIJALKOW (Jacques) - 2008

    La théorie culturelle du développement du psychisme humain élaborée par Vygotski amena ce dernier à accorder à l’éducation et aux apprentissages – en particulier scolaires – un rôle de tout premier p[...]
    Format :

    A partir de : 29,00 €

  9. Langage et construction de connaissance à l'école. Un exemple en sciences

    Langage et construction de connaissance à l'école. Un exemple en sciences

    JAUBERT (Martine) - 2007

    Cet ouvrage s’intéresse au rôle de l’activité langagière des élèves dans la construction de savoirs en sciences à l’école primaire. Pour l’auteur, le langage n’est pas seulement un moyen de communiqu[...]
    Format :

    A partir de : 29,00 €

  10. Apprendre à l'école : perspectives piagetiennes et vygotskiennes

    Apprendre à l'école : perspectives piagetiennes et vygotskiennes

    BROSSARD (Michel), FIJALKOW (Jacques) - 2002

    2e édition, 2002. Étudier la manière dont les enfants apprennent à l'école constitue aujourd'hui un nouveau domaine de recherche. L'élaboration d'une telle connaissance est indispensable. Mais les au[...]
    Format :

    A partir de : 22,50 €

Total des articles de 1 à 10 sur 18

par page
Page :
  1. 1
  2. 2

Par ordre croissant