Email :

Didactiques de l’histoire, de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté. Références pour la pratique et la recherche



Appartenant à la collection :
Études sur l'Éducation

En stock

Prix Qté
Broché
Format :
27,00 €
Acheter

Didactiques de l’histoire, de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté. Références pour la pratique et la recherche

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 979-10-300-0776-3
  • Nombre de pages : 338
  • Format : 16 × 24
  • Sortie Nationale : 2022/10

L’enseignement et l’apprentissage en histoire, géographie et éducation à la citoyenneté sont conjointement étudiés par des recherches didactiques qui se fondent sur des références très variées, que ce soit les cadres théoriques et méthodologiques, les emprunts à d’autres sciences, des expériences, etc., et simultanément sur celles des acteurs qu’elles étudient (enseignants, élèves, formateurs, concepteurs de programmes). Rendre raison de ce qui se produit en classe et autour de la classe (par exemple dans la fabrication des programmes ou la formation des enseignants) permet d’outiller les acteurs concernés tout en contraignant les choix et les actions des uns et des autres. L’ouvrage, qui donne à voir nombre de situations pratiques, met en lumière les modalités de gestion des dimensions théoriques et pratiques des références mobilisées.

Chercher ensemble. Approches didactiques
Chercher ensemble dans l’espace de la classe, de la formation, de la...
Repas au collège (Le). Aspects psychosociologiques de la commensalité scolaire
Préface de J. WITTWER.
Cette approche de la signification du re...
Pratiques enseignantes en mathématiques. Expérience, savoir, et normes
Dans une situation d’enseignement-apprentissage, l’enseignant orga...
Alternance intégrative et formation des enseignants
L’alternance est un modèle de formation consistant à associer thé...
Chercher ensemble. Approches didactiques
Chercher ensemble dans l’espace de la classe, de la formation, de la...