Email :

Le bien-être des écoliers



Appartenant à la collection :
Études sur l'Éducation

En stock

Prix Qté
Broché
Format :
22,00 €
Acheter
ePub
Format :
15,49 €
PDF
Format :
15,49 €

Le bien-être des écoliers

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 979-10-300-0090-0
  • Nombre de pages : 202
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2017/03

Cet ouvrage propose un travail pluridisciplinaire d’exploration de la question de l’expérience de bien-être et/ou de mal-être des élèves en proposant de revenir au singulier, à l’intime, à la qualité d’être, à la vie humaine et à sa difficile recherche de sens. La question du bien-être étant en effet très idéologisée aujourd’hui, les auteurs ont uni leurs efforts pour penser cette question « à hauteur d’enfant ».
L’insertion d’interchapitres ajoute ainsi des illustrations concrètes aux préoccupations plus théoriques de certaines analyses. Un lexique des concepts principaux est disponible en fin d’ouvrage pour aider le lecteur à se repérer dans les différents sens des concepts de bien-être, de qualité de vie, etc.

L'écriture dès le début de l'école primaire. Pratiques enseignantes et performances des élèves
Par des perspectives empruntant à différents champs disciplinaires e...
Épistémologie et didactique des SVT. Langage, apprentissage, enseignement des sciences de la vie et de la Terre
L’ambition de cet ouvrage est de défendre une didactique des scienc...
Universités et institutions universitaires européennes au XVIIIe siècle. Entre modernisation et tradition
En s'arrêtant sur ce siècle contrasté – à la charnière chronolo...
L'exercice comparatiste en didactique. Outils et concepts pour l'étude des systèmes didactiques
Cet ouvrage positionne le programme de recherche en didactique comparÃ...
Apprendre à l'école : perspectives piagetiennes et vygotskiennes
2e édition, 2002.
Étudier la manière dont les enfants apprenn...
Psychomécanique guillaumienne et psychologie instituée
Cet ouvrage souhaite initier tout chercheur intéressé par le langage...