Email :

Politiques publiques d'aménagement touristique. Objectifs, méthodes, effets



Appartenant à la collection :
Le Territoire et ses acteurs

En stock

Prix Qté
Broché
Format :
37,00 €
Acheter

Politiques publiques d'aménagement touristique. Objectifs, méthodes, effets

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 1269-9438978-2-86781-413-6
  • Nombre de pages : 485
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2006
Depuis les trente glorieuses, le développement touristique a suivi un modèle de croissance forte reposant sur la valorisation du foncier par l’immobilier de loisirs. Ce paradigme a produit des stations et des équipements dont l’offre est souvent banale et standardisée, mal intégrée aux cultures et traditions locales. Face à ces aménagements mal contrôlés par les sociétés locales, une revendication naît pour exiger un tourisme acceptable, plus soucieux de la préservation des cultures et des sociétés et mieux intégré à l’environnement.

Cet ouvrage retrace l’évolution de la pensée et du système de production de l’aménagement touristique, des années 1950 aux dernières lois de décentralisation ou de régionalisation en Europe occidentale. Il met en évidence les changements des modes opératoires et des pratiques professionnelles qui, dans le projet de station et de territoire touristique, articulent les moyens avec les objectifs et les outils de l’urbanisme, de la planification touristique
Projet de station touristique (Le)
Cet ouvrage traite du savoir-faire du technicien, de l'ingénieur, du<...
Métastations. Mutations urbaines des stations de montagne. Un regard pyrénéen
Des recherches récentes envisagent désormais les stations de montagn...
Le temps des précaires. Approches communicationnelles de l'éphémère
L’ambition de cet ouvrage est de mettre au jour et d’analyser les ...
Politiques publiques d'aménagement touristique. Objectifs, méthodes, effets
Depuis les trente glorieuses, le développement touristique a suivi un...