Email :

Ethos et modalités discursives dans la dramaturgie populaire du Halo - Article 27


GBANOU (Sélom Komlan)

Appartenant à la collection :
Études africaines et créoles

En stock

Prix
PDF
Format :
2,00 €
2,00 €

Ethos et modalités discursives dans la dramaturgie populaire du Halo - Article 27

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 978-2-86781-701-4
  • Nombre de pages : 21
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2011
Pratique polémologique dont les origines remonteraient aux réjouissances populaires en milieux gbe (sous-groupe linguistique des langues kwa), essentiellement au Sud du Togo et du Bénin, le halo est connu le long du Golfe de Guinée comme un exercice de rhétorique qui mobilise savoir, finesse et un sens poussé de l’humour et de la satire dans une intention de joyeux bellicisme. Ses motifs sont les conflits interpersonnels et/ou intercommunautaires avec un arrière-fond de recherche de sens d’honneur et de justice.
The Mango of Poetry - La Mangue de la poésie
La poésie de Lorna Goodison, Jamaïcaine expatriée par choix au Cana...
Femme dans l'œuvre de Georges Brassens (La)
L'auteur met en valeur que, Brassens, bien au-delà du corps féminin ...
Jacques Chessex ou comment s'inventer au miroir de Dieu
La place de Jacques Chessex au sein de la littérature suisse romande ...
Eidôlon 100 : Monstrueux et l'Humain (Le)
L’art et la littérature nous tendent le monstrueux comme un miroir ...
Transmission et théories des littératures francophones : diversité des espaces et des pratiques linguitiques
Du Maghreb à la Polynésie, en passant par les Amériques, l’Afriqu...
Littératures, savoirs et enseignement
Toute littérature est fondée sur une esthétique de la construction-...
Sentiment de la langue (Le). Évasion, exotisme et engagement
La conscience linguistique qui attache l’auteur à l’idiome du ter...