Email :

La caricature et les marques transcodiques : espace d’une représentation de « Soi » et de l’« Autre » - Article 32


ZOHRA LALAOUI-CHIALI (Fatima)

Appartenant à la collection :
Études africaines et créoles

En stock

Prix
PDF
Format :
2,00 €
2,00 €

La caricature et les marques transcodiques : espace d’une représentation de « Soi » et de l’« Autre » - Article 32

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 978-2-86781-701-4
  • Nombre de pages : 20
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2011
Dans cet article, synthèse d’une étude que j’ai menée sur deux cent vingt dessins du caricaturiste Dilem, parus dans le quotidien Liberté et qui couvrent les années 1999 et 2000, il s’agira de montrer comment les marques transcodiques participent à créer un espace de représentations figuratives qui, en déformant au point de ridiculiser le modèle, réussit à questionner les fondements et les fonctionnements du dessin de presse comme activité de communication.
Eugène (L')
Édition critique de M.J. Freeman[...]...
Idéologie(s) et roman pour la jeunesse au XXIe siècle - Modernités 38
Né juste après la Révolution française pour désigner la science d...
Autour d’Édouard Glissant - Lectures, épreuves, extensions d’une poétique de la Relation
Carthage. Est-il lieu de résistance historique plus propice pour hono...
Eidôlon 90 : Exil et la différence (L')
Depuis les philosophies – d’Emmanuel Levinas, de Jacques Derrida, ...
Légitimité, légitimation
L’ambition de cet ouvrage est de reformuler, sous plusieurs éclaira...
Intertexte à l'œuvre dans les littératures francophones (L'), 2e édition
La réédition de cet ouvrage, initialement paru en 2002, répond à u...
Linguistique et poétique : l'énonciation littéraire francophone
Les textes présentés dans cet ouvrage développent une réflexion su...
Imaginaire linguistique dans les discours littéraires politiques et médiatiques en Afrique (L')
La notion d’imaginaire linguistique est généralement associée ...