Email :

La caricature et les marques transcodiques : espace d’une représentation de « Soi » et de l’« Autre » - Article 32


ZOHRA LALAOUI-CHIALI (Fatima)

Appartenant à la collection :
Études africaines et créoles

En stock

Prix
PDF
Format :
2,00 €
2,00 €

La caricature et les marques transcodiques : espace d’une représentation de « Soi » et de l’« Autre » - Article 32

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 978-2-86781-701-4
  • Nombre de pages : 20
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2011
Dans cet article, synthèse d’une étude que j’ai menée sur deux cent vingt dessins du caricaturiste Dilem, parus dans le quotidien Liberté et qui couvrent les années 1999 et 2000, il s’agira de montrer comment les marques transcodiques participent à créer un espace de représentations figuratives qui, en déformant au point de ridiculiser le modèle, réussit à questionner les fondements et les fonctionnements du dessin de presse comme activité de communication.
Patrick Chamoiseau et la mer des récits
L’œuvre de Patrick Chamoiseau, « auteur-carrefour » majeur au sei...
Beverlei
Édition critique de D.F. Connon[...]...
Stratonice
Édition critique de E. Dubois[...]...
Médiathèques à l’heure du conte (Les)
Le modèle de la médiathèque se généralise et les pratiques autour...
Sentiment de la langue (Le). Évasion, exotisme et engagement
La conscience linguistique qui attache l’auteur à l’idiome du ter...
Linguistique et poétique : l'énonciation littéraire francophone
Les textes présentés dans cet ouvrage développent une réflexion su...
Intertexte à l'œuvre dans les littératures francophones (L'), 2e édition
La réédition de cet ouvrage, initialement paru en 2002, répond à u...