Email :

Croire sur scène : Les acteurs Yoshi Oida et Sotigui Kouyaté face au sacré dans le théâtre de Peter Brook - Article 12


RUFFINI (Rosaria)

Appartenant à la collection :
Articles à l'unité

En stock

Prix
PDF
Format :
2,00 €
2,00 €

Croire sur scène : Les acteurs Yoshi Oida et Sotigui Kouyaté face au sacré dans le théâtre de Peter Brook - Article 12

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 978-2-86781-894-3
  • Nombre de pages : 9
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2014/02
Dans la plupart de ses mises en scène liées au « théâtre sacré », Peter Brook fait appel à deux remarquables acteurs : Yoshi Oida et Sotigui Kouyaté. Les deux comédiens, originaires de deux mondes apparemment distants (l’un japonais, l’autre africain), partagent une approche presque spirituelle à la scène, conçue comme une véritable pratique libératrice nécessairement liée à un chemin spirituel. Élevés dans un univers de rituels et de cérémonies, ils sont capables de concrétiser en images la dimension
du sacré. Ils rendent visible l’invisible, sans jouer, ni représenter : ils croient et ils deviennent. Leur praxis du jeu se base sur le recours à la foi. Cette notion de jeu nie la fiction scénique et entraîne un processus de transformation. Le miracle de l’incarnation de l’invisible, tant recherché par Brook, passe à travers la force de leur foi.
Horizons/Théâtre N°1. Des théâtres populaires. Afrique, Amérique, Asie, Europe
Pour son premier numéro, la revue Horizons/Théâtre éditée par les...
Horizons/Théâtre N°2. Théâtre et éducation. Partages, enjeux et avenir
Théâtre et éducation: la rencontre de deux univers qui s’approche...
Horizons/Théâtre N°3. L'adaptation... d'un théâtre à l'autre
La pratique de l’adaptation, parfois proche de la réécriture, de l...
Horizons/Théâtre N°4 - Ethnoscénologie. Les incarnations de l'imaginaire
Née sous le signe de l’interculturalité et dédiée à l’étude ...