Email :

Sortir de l'expérience, s'inscrire dans la structure - Article 10


COLLECTIF

Appartenant à la collection :
Articles à l'unité

En stock

Prix
PDF
Format :
2,00 €
2,00 €

Sortir de l'expérience, s'inscrire dans la structure - Article 10

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 978-2-86781-826-4
  • Nombre de pages : 6
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : Février 2013
Convaincue des bienfaits du théâtre dans les domaines de l’éducation, la compagnie de théâtre les Taupes Secrètes Artistes Associés s’est donnée, dès sa création en 1994, cette mission dans l’esprit de l’éducation populaire. Deux exemples emblématiques montrent la capacité du théâtre d’agir sur des objectifs forts de l’éducation, ils mettent également en évidence que les freins sont essentiellement structurels. La violence constatée dans un collège est remplacée « en imaginant des solutions ». Les élèves relèvent eux-mêmes avoir appris à réinvestir ailleurs ce qu’ils ont pratiqué au théâtre. Un autre objectif est relevé dans les bilans : le développement de l’estime de soi. Le théâtre n’a que peu de freins internes pour atteindre
des objectifs nécessaires aux apprentissages. Nous devons sortir d’un fonctionnement de l’expérience isolée pour inscrire le théâtre dans une politique éducative nationale.
Horizons/Théâtre N°1. Des théâtres populaires. Afrique, Amérique, Asie, Europe
Pour son premier numéro, la revue Horizons/Théâtre éditée par les...
Horizons/Théâtre N°2. Théâtre et éducation. Partages, enjeux et avenir
Théâtre et éducation: la rencontre de deux univers qui s’approche...
Horizons/Théâtre N°3. L'adaptation... d'un théâtre à l'autre
La pratique de l’adaptation, parfois proche de la réécriture, de l...
Horizons/Théâtre N°4 - Ethnoscénologie. Les incarnations de l'imaginaire
Née sous le signe de l’interculturalité et dédiée à l’étude ...