Du Bartas a repris l'argumentaire formulé par Pey de Garros dans ses
Poesias gasconas (1567). C'est ce fil rouge de l'écriture occitane au
siècle de Du Bartas que suit Philippe Gardy, en amont (la 'joyeuse'
production toulousaine de la première moitié du XVIe siècle) comme en aval
(Ader, Larade, Godolin, Dastros, Du Pré), renouvelant la compréhension
qu'on pouvait avoir jusque là de ce moment-clé de la littérature occitane
et de ses rapports avec la littérature française.
Poesias gasconas (1567). C'est ce fil rouge de l'écriture occitane au
siècle de Du Bartas que suit Philippe Gardy, en amont (la 'joyeuse'
production toulousaine de la première moitié du XVIe siècle) comme en aval
(Ader, Larade, Godolin, Dastros, Du Pré), renouvelant la compréhension
qu'on pouvait avoir jusque là de ce moment-clé de la littérature occitane
et de ses rapports avec la littérature française.