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Este volumen contiene una aproximación de conjunto hacia los manuscritos teatrales autógrafos del Siglo de Oro, que representan un patrimonio literario de sumo interés para comprender las dinámicas de la escritura dramática en su época clásica. Los estudios aquí publicados revelan técnicas, costumbres y rasgos estéticos que empleaban los autores, así como las características formales de los documentos y la compleja interacción con otras figuras en el proceso de escritura. Este número monográfico de la revista supone una primera piedra sobre la que sustentar futuros análisis, estudios comparativos y ediciones críticas, en una renovada atención de conjunto hacia un corpus textual tan relevante en la historia del teatro español.
Le présent volume offre une approche globale des manuscrits théâtraux autographes du Siècle d’Or, qui constituent un patrimoine littéraire d’un intérêt exceptionnel pour comprendre les enjeux de l’écriture dramatique dans sa période classique. Les études ici réunies mettent au jour les techniques, les coutumes et les stratégies esthétiques adoptées par les auteurs, les caractéristiques formelles des documents ainsi que leur interaction complexe avec d’autres figures dans le travail d’écriture. Ce dossier représente une première pierre sur laquelle fonder de futures analyses, études comparatives et éditions critiques, en vue d’une nouvelle appréhension globale d’un corpus textuel unique dans l’histoire du théâtre espagnol.
This volume offers a comprehensive approach to the autograph theatrical manuscripts of the Golden Age, which constitute a literary heritage of exceptional interest for understanding the challenges of playwriting in the classical period. The studies brought together here reveal the techniques, customs and aesthetic strategies adopted by the authors, the formal characteristics of the documents and their complex interaction with other figures in the writing process. This dossier represents a foundation stone on which to base future analyses, comparative studies and critical editions, with a view to a new overall understanding of a unique textual corpus in the history of Spanish theatre.
Avec le soutien de l’Université Bordeaux Montaigne et le Groupe de recherche Prolope de l’Université Autonome de Barcelone
Con el apoyo de la Universidad Bordeaux Montaigne y del Grupo de investigación Prolope de la Universitat Autònoma de Barcelona.
Este volumen contiene una aproximación de conjunto hacia los manuscritos teatrales autógrafos del Siglo de Oro, que representan un patrimonio literario de sumo interés para comprender las dinámicas de la escritura dramática en su época clásica. Los estudios aquí publicados revelan técnicas, costumbres y rasgos estéticos que empleaban los autores, así como las características formales de los documentos y la compleja interacción con otras figuras en el proceso de escritura. Este número monográfico de la revista supone una primera piedra sobre la que sustentar futuros análisis, estudios comparativos y ediciones críticas, en una renovada atención de conjunto hacia un corpus textual tan relevante en la historia del teatro español.
Le présent volume offre une approche globale des manuscrits théâtraux autographes du Siècle d’Or, qui constituent un patrimoine littéraire d’un intérêt exceptionnel pour comprendre les enjeux de l’écriture dramatique dans sa période classique. Les études ici réunies mettent au jour les techniques, les coutumes et les stratégies esthétiques adoptées par les auteurs, les caractéristiques formelles des documents ainsi que leur interaction complexe avec d’autres figures dans le travail d’écriture. Ce dossier représente une première pierre sur laquelle fonder de futures analyses, études comparatives et éditions critiques, en vue d’une nouvelle appréhension globale d’un corpus textuel unique dans l’histoire du théâtre espagnol.
This volume offers a comprehensive approach to the autograph theatrical manuscripts of the Golden Age, which constitute a literary heritage of exceptional interest for understanding the challenges of playwriting in the classical period. The studies brought together here reveal the techniques, customs and aesthetic strategies adopted by the authors, the formal characteristics of the documents and their complex interaction with other figures in the writing process. This dossier represents a foundation stone on which to base future analyses, comparative studies and critical editions, with a view to a new overall understanding of a unique textual corpus in the history of Spanish theatre.
Avec le soutien de l’Université Bordeaux Montaigne et le Groupe de recherche Prolope de l’Université Autonome de Barcelone
Con el apoyo de la Universidad Bordeaux Montaigne y del Grupo de investigación Prolope de la Universitat Autònoma de Barcelona.