Communication
-
Les forces d'innovation de la subversion numérique
VIEIRA (Lise) - 2023/05
Alors que nos sociétés connaissent des crises sans précédent, la subversion numérique apparaît comme une force d’innovation salutaire -
Présence/absence. Les battements du contemporain
MONS (Alain) (sous la dir. de) - 2022/05
Dans cet ouvrage, chercheurs et artistes explorent, dans une transdisciplinarité revendiquée, ces paradoxes caractérisant le contemporain -
Identification de..., dé-identification. Entre trace(s) et fiction(s)
MANES GALLO (Maria Caterina) - 2018/10
Quels sont les entrelacs entre fiction et reconstitution de l’identité d’individus et d’artéfacts ? Le processus de dé-identification peut-il avoir une fonction dans la production de nouvelles connaissances ? -
La médiation numérique muséale. Un renouvellement de la diffusion culturelle
VIDAL (Geneviève) - 2018/06
La stimulante collaboration entre recherche en sciences sociales et recherche et développement du secteur muséal ouvre sur une analyse approfondie de la notion contemporaine de médiation numérique muséale, qui permet l’exploration du renouvellement de la diffusion culturelle. -
Des usages aux pratiques : le Web a-t-il un sens ?
RICCIO (Pierre-Michel), VIDAL (Geneviève), BAUTIER (Roger) - 2016/09
Cet ouvrage a pour objectif de mettre en évidence de nouvelles approches avec les théories des systèmes, de la non-linéarité et de la complexité, afin d’appréhender plus facilement le développement d’Internet et des réseaux numériques -
L'information Web 2.0 - Agrégateurs, blogs, réseaux sociaux, sites d'information et d'interfaces participatives
CORNET (Marianne) - 2016/05
Dans son ascension fulgurante, le Web a désordonné un grand nombre de systèmes -
Vers une nouvelle société de la connaissance
ARDOUREL (Yves) - 2015/07
La société de la connaissance porte l’idée d’un projet structurant pour la société européenne, d’un nouveau cadre de développement, d’une autre organisation économique, sociale et culturelle. -
Transition du perçu (La). À l'ère des communications
MONS (Alain) - 2013/06
Le domaine des perceptions humaines est entré dans des zones de turbulence considérables dans un contexte hypermoderne, ou transmoderne. L’époque des communications en tous sens, liée à l'urbanisation diffuse, à la circulation des images, aux nouvelles technologies, à une esthétisation généralisée, engendre une trans- formation du sensible. -
Abécédaire. Vingt ans de recherches et de publications en communication des organisations
CARAYOL (Valérie), GRAMACCIA (Gino) - 2013/05
L’aventure éditoriale de la revue Communication & Organisation commence en 1992, à l’initiative du Professeur Hugues Hotier, sur le thème, à la fois inaugural et prémonitoire, du sentiment d’appartenance. -
Communication sociale en Amerique latine (La)
RAMIRO BELTRÁN (Luis) - 2011
À la fin des années 1960 et durant la décennie suivante, les chercheurs sud-américains en Sciences de l’information et de la communication, ont interrogé le caractère « vertical » du paradigme fonc[...]