Email :

Appropriation des messageries électroniques dans les entreprises en réseau



Appartenant à la collection :
Labyrinthes

En stock

Prix Qté
Broché
Format :
25,00 €
Acheter

Appropriation des messageries électroniques dans les entreprises en réseau

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 978-2-86781-300-9
  • Nombre de pages : 192
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2002
Les messageries électroniques se sont généralisées dans les intranets des entreprises.
L’ouvrage explore les logiques d’appropriation sur 5 ans de ce média transversal qui concerne notamment les fonctions gestion, communication, information, production, commerce et veille.
L’appropriation de ce media présente un caractère aléatoire en raison d’événements imprévus, du hasard, des sélections, adaptations et recombinaisons liées à son intégration.
Ainsi, les mêmes bases organisationnelles et techniques peuvent aboutir à des effets radicalement différents et inversement des bases hétérogènes peuvent aboutir à
la même intégration du média. L’explication ne relève pas simplement des performances face à l’outil mais tout autant de l’ensemble des contextes qui façonnent les utilisations.
Les messageries sont analysées dans le cadre du commerce électronique, du workflow, du travail dans des groupes fermés d’utilisateurs et des métiers de la communication.
Ils sont devenus journalistes
Pour ses vingt ans d'existence, la section journalisme de l'I.U.T. «B...
Présence/absence. Les battements du contemporain
Dans cet ouvrage, chercheurs et artistes explorent, dans une transdisc...
Radio en Espagne (La). Actualité et mutation
La radiodiffusion espagnole a évolué au rythme même de la société...
La médiation numérique muséale. Un renouvellement de la diffusion culturelle
La stimulante collaboration entre recherche en sciences sociales et re...
L'édition électronique. De l'imprimé au numérique : évolutions et stratégies
L'essor des technologies numériques change profondément la donne de ...
Vers une nouvelle société de la connaissance
La société de la connaissance porte l’idée d’un projet structur...
La médiation numérique muséale. Un renouvellement de la diffusion culturelle
La stimulante collaboration entre recherche en sciences sociales et re...