Email :

L'édition électronique. De l'imprimé au numérique : évolutions et stratégies



Appartenant à la collection :
Labyrinthes

En stock

Prix Qté
Broché
Format :
28,00 €
Acheter

L'édition électronique. De l'imprimé au numérique : évolutions et stratégies

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 978-2-86781-342-9
  • Nombre de pages : 192
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2004
L'essor des technologies numériques change profondément la donne de la diffusion des connaissances. Dans ce contexte, l'édition électronique se trouve dans une situation singulière : héritière de l'édition traditionnelle, elle fait pourtant éclater la plupart des cadres qui ont fondé cette dernière. Cette situation qui n'est paradoxale qu’en apparence, reflète la mutation des données techniques, la disparité des dispositions concernant le droit d'auteur, les phénomènes d'hyperconcentration, l'apparition des grands trusts internationaux et la concurrence acharnée que cela génère. Autant d'éléments qui instaurent une situation complexe tendant à freiner le développement européen de ce secteur d'activité.
L'auteur de ce livre étudie le processus de transition entre l'édition imprimée et l'édition électronique en s’interrogeant sur les liens et les points de divergence qui existent entre elles ainsi que sur les enjeux de cette évolution. Quelles stratégies les professionnels de l’édition vont-ils élaborer afin de promouvoir ces nouvelles formes éditoriales?
Appropriation des messageries électroniques dans les entreprises en réseau
Les messageries électroniques se sont généralisées dans les intran...
Moyens d'information en Espagne (Les)
Ce volume constitue une première approche coordonnée du développeme...
Les forces d'innovation de la subversion numérique
Alors que nos sociétés connaissent des crises sans précédent, la s...
La logique politique des technologies de l'information et de la communication
Les technologies de l’information et de la communication (TIC) opèr...
Des usages aux pratiques : le Web a-t-il un sens ?
Cet ouvrage a pour objectif de mettre en évidence de nouvelles approc...
Appropriation des messageries électroniques dans les entreprises en réseau
Les messageries électroniques se sont généralisées dans les intran...
Les forces d'innovation de la subversion numérique
Alors que nos sociétés connaissent des crises sans précédent, la s...