Email :

Contribution à l'étude de l'interactivité. Les usages du multimédia de musée



Appartenant à la collection :
Labyrinthes

En stock

Prix Qté
Broché
Format :
25,00 €
Acheter
PDF
Format :
17,00 €

Contribution à l'étude de l'interactivité. Les usages du multimédia de musée

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 978-2-86781-403-7
  • Nombre de pages : 169
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2006
La notion complexe de l’interactivité, entendue comme une activité de dialogue entre un humain et un programme informatique, peut être reliée à la simulation de relations inter-individuelles médiatisées par ordinateur.
L’appropriation des technologies interactives par les musées donne parfois lieu à de riches propositions multimédia, mais le plus souvent les musées privilégient les logiques de diffusion et de communication unidirectionnelle.

Ce livre propose une analyse de l’interactivité dans le secteur muséal, qui présente l’intérêt de tenir une place spécifique dans la société en tant qu’institution publique tout en s’inscrivant, dans une certaine mesure, dans les logiques d’industrialisation et de marchandisation de la culture. Cette situation, source de tension, permet l’examen de la dissémination des technologies informatiques, télécommunicationnelles et multimédia.

Grâce à une étude approfondie des activités multimédia des musées, l’auteure aborde, dans une démarche critique, les problématiques relatives à l’interactivité.

Appropriation des messageries électroniques dans les entreprises en réseau
Les messageries électroniques se sont généralisées dans les intran...
Radio en Espagne (La). Actualité et mutation
La radiodiffusion espagnole a évolué au rythme même de la société...
Présence/absence. Les battements du contemporain
Dans cet ouvrage, chercheurs et artistes explorent, dans une transdisc...
Moyens d'information en Espagne (Les)
Ce volume constitue une première approche coordonnée du développeme...
Vers une nouvelle société de la connaissance
La société de la connaissance porte l’idée d’un projet structur...
La médiation numérique muséale. Un renouvellement de la diffusion culturelle
La stimulante collaboration entre recherche en sciences sociales et re...
La vie privée à l'heure des médias
Cet ouvrage prend la mesure du phénomène actuel de médiatisation de...
Contribution à l'étude de l'interactivité. Les usages du multimédia de musée
La notion complexe de l’interactivité, entendue comme une activité...