Email :

La diglossie mise en scène en République démocratique du Congo : modalités d’inscription dans le texte théâtral et enjeux sociaux - Article 3


Le Lay ( Maëline)

Appartenant à la collection :
Études africaines et créoles

En stock

Prix
PDF
Format :
2,00 €
2,00 €

La diglossie mise en scène en République démocratique du Congo : modalités d’inscription dans le texte théâtral et enjeux sociaux - Article 3

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 978-2-86781-892-9
  • Nombre de pages : 18
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2013
La présente étude s’appuie sur un travail de terrain réalisé pour ma thèse de doctorat qui portait sur le théâtre au Katanga, province située au sud de la République démocratique du congo. ce pays officiellement franco- phone, compte parmi ses quelques 250 langues dénombrées sur l'ensemble du territoire quatre grandes langues véhiculaires érigées au statut de langues nationales, tel le swahili qui représente, avec le lingala, la langue la plus parlée du pays.


Maëline LE LAY
Chargée de recherche CNRS au laboratoire « Les Afriques dans le Monde » (UMR 5115) à l’Institut d’Études politiques de l’Université de Bordeaux. Sa thèse – en cours de publication – porte sur le théâtre en français et swahili en République Démocratique du Congo. Elle s’intéresse aux littératures locales en Afrique qu’elle envisage selon une approche tout à la fois textuelle, anthropologique et sociolinguistique. Elle est membre du comité de rédaction de la revue Études Littéraires Africaines.
Transmission et théories des littératures francophones : diversité des espaces et des pratiques linguitiques
Du Maghreb à la Polynésie, en passant par les Amériques, l’Afriqu...
La littérature caribéenne sous l'angle du rapport esthétique/éthique
L’ouvrage appréhende le rapport esthétique/éthique dans la litté...
Pour un Théâtre-Monde. Plurilinguisme, interculturalité, transmission
Rencontrer l’autre, transmettre une parole, n’est-ce pas là l’u...