Email :

Vestiges textuels de l’enseignement du théâtre au collège jésuite sous l’Ancien Régime - Article 10


Lartigau (Pascale)

Appartenant à la collection :
Études africaines et créoles

En stock

Prix
PDF
Format :
2,00 €
2,00 €

Vestiges textuels de l’enseignement du théâtre au collège jésuite sous l’Ancien Régime - Article 10

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 978-2-86781-892-9
  • Nombre de pages : 13
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2013
La compagnie de Jésus est fondée en 1534 par Ignace de Loyola. La particularité de l’ordre réside dans le fait qu’en même temps qu’il s’érige et définit ses missions, il s’implante partout en europe et ouvre des collèges jusque dans les villes de petite importance. Il y a donc très rapidement, un véritable « maillage » de l’europe par les collèges jésuites qui accueillent les séminaristes et les enfants des princes et des familles aisées.


Pascale LARTIGAU
Professeure certifiée de lettres modernes au collège Zep Nelson Mandela de Floirac en Gironde. Elle est certifiée complémentaire en théâtre qu’elle pratique avec ses élèves, en classe entière, depuis quatorze années, en partenariat avec un artiste et une compagnie associés au projet culturel ainsi qu’avec la structure culturelle de proximité, la M270 de Floirac. Elle a reçu une formation pratique au sein de l’École Régionale d’art Dramatique de Marignane et a repris des études en arts du spectacle-théâtre à l’université Michel de Montaigne Bordeaux 3 où elle dispense des cours en méthodologie sur des textes de critique et d’esthétique théâtrales et en histoire du théâtre, dans les départements arts du spectacle- théâtre et culture humaniste et scientifique. Actuellement doctorante en troisième année à l’université de Caen Basse-Normandie, elle travaille sous la direction du professeure Anne Surgers, dans le domaine de la pratique théâtrale en partenariat dans l’enseignement. Elle milite au sein de l’association ANRAT-TEA qui promeut la pratique artistique en partenariat à l’école.