Email :

Patrimoine et mécénat


(COLLECTIF)

Appartenant à la collection :
COLLECTIF

En stock

Prix Qté
Broché
Format :
15,00 €
Acheter

Patrimoine et mécénat

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 978-2-86781-767-0
  • Nombre de pages : 100
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2012
Le mécénat, autrefois considéré avec une certaine défiance, est aujourd’hui très prisé, et la loi d’août 2003 pour les mécènes, favorise son développement. À tel point que le mécénat apparaît aujourd’hui comme un acte fort de soutien, souvent indispensable à la sauvegarde et à la mise en valeur de trésors méconnus et menacés, les constructions pittoresques de nos communes, qui occupent une place importante dans la mémoire collective. Le mécénat devrait être une des chevilles ouvrières du développement territorial et permettre de développer un sentiment d’appropriation, voire d’identification à un territoire.
Outre cerner les enjeux du mécénat pour la Dordogne, ce livre souligne avec acuité le rôle prépondérant des Fondations dans l’identification, la connaissance, la restauration et la mise en valeur du patrimoine. Cette rencontre sera également l’occasion de faire un état des lieux du cadre légal du mécénat privé, particulièrement celui de la fiscalité.
L’ambition de cette ½ journée d’études est d’apporter des solutions factuelles aux élus, une sorte de vade-mecum du mécénat, afin qu’ils puissent l’envisager, par le truchement du patrimoine de proximité, comme l’élément fort d’une stratégie de développement économique et touristique, vecteur de communication et de rayonnement.
Patrimoine et mécénat
Le mécénat, autrefois considéré avec une certaine défiance, est a...
Espaces du service public. Mélanges en l'honneur de Jean du Bois de Gaudusson. Tome I et Tome II
Jean du BOIS de GAUDUSSON, diplômé de l’Institut d’études polit...
Drogues illicites et activité salariée. Éclairages de droits étrangers et pluridisciplinaires
Les substances psychoactives auxquelles recourent parfois des personne...