BROSSARD (Michel)
-
Vygotski et l'école. Apports et limites d'un modèle théorique pour penser l'éducation et la formation (Seconde édition)
BERNIÉ (Jean-Paul) et BROSSARD (Michel) - 2014/01
Et si les pistes ouvertes par Vygotski étaient riches en fécondes surprises pour les étudiants, enseignants, formateurs et chercheurs intéressés par la question de l’école ? -
Vygotski et les recherches en éducation et en didactiques
BROSSARD (Michel), FIJALKOW (Jacques) - 2008
La théorie culturelle du développement du psychisme humain élaborée par Vygotski amena ce dernier à accorder à l’éducation et aux apprentissages – en particulier scolaires – un rôle de tout premier p[...] -
Apprendre à l'école : perspectives piagetiennes et vygotskiennes
BROSSARD (Michel), FIJALKOW (Jacques) - 2002
2e édition, 2002. Étudier la manière dont les enfants apprennent à l'école constitue aujourd'hui un nouveau domaine de recherche. L'élaboration d'une telle connaissance est indispensable. Mais les au[...]