Email :

Apprendre à l'école : perspectives piagetiennes et vygotskiennes



Appartenant à la collection :
Études sur l'Éducation

En stock

Prix Qté
Broché
Format :
22,50 €
Acheter

Apprendre à l'école : perspectives piagetiennes et vygotskiennes

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 1245-2963978-2-86781-284-2
  • Nombre de pages : 216
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2002
2e édition, 2002.
Étudier la manière dont les enfants apprennent à l'école constitue
aujourd'hui un nouveau domaine de recherche. L'élaboration d'une telle
connaissance est indispensable.
Mais les auteurs du présent ouvrage ont en commun une autre préoccupation :
sans théorie, les faits ne parlent pas. C'est pourquoi les deux grandes
théories du développement humain, celle de J. Piaget et celle de L. S.
Vygotski, sont ici sollicitées. Leur mise en œuvre dans le processus même
de la recherche permet de mieux circonscrire les problèmes que notre époque
se doit, sinon de résoudre, du moins de faire avancer.
Les contenus d'enseignement et d'apprentissage. Approches didactiques
L’ouvrage a pour ambition de mettre en discussion la question des co...
Psychomécanique guillaumienne et psychologie instituée
Cet ouvrage souhaite initier tout chercheur intéressé par le langage...
Apprentissage, développement et significations
Et si la reconnaissance du social comme fondement du psychologique, no...
Le bien-être des écoliers
Cet ouvrage propose un travail pluridisciplinaire d’exploration de l...
Vygotski et les recherches en éducation et en didactiques
La théorie culturelle du développement du psychisme humain élaboré...
Apprendre à l'école : perspectives piagetiennes et vygotskiennes
2e édition, 2002.
Étudier la manière dont les enfants apprenn...