Email :

Communication & Organisation

Depuis plus de vingt ans, avec 54 numéros à son actif, 765 contributeurs référencés et plus de 900 articles, la revue Communication & organisation, produite par le centre de recherche MICA (EA 4426 Université Bordeaux Montaigne), participe activement à la structuration et au dynamisme du champ des recherches en communication organisationnelle en France et à l’international.

Revue qualifiante reconnue par le CNU 71, et l’HCERES, elle est éditée par les Presses Universitaires de Bordeaux pour le format papier et accessible en format numérique sur Cairn et Openedition Journals.

Communication & organisation vient récemment d’intégrer le nouvel index européen de référence des revues SHS ERIH+ et de se doter d’une charte éthique disponible en ligne.

Communication & organisation propose deux numéros thématiques par an, ainsi que des rubriques hors-dossier.

Le comité éditorial et le comité de lecture sont composés de personnalités scientifiques spécialistes en communication, avec une forte composante internationale. Communication & Organisation affirme ainsi sa culture d’ouverture aux formes les plus diverses de la pensée contemporaine dans les domaines de la communication, des organisations, du travail et des relations publiques.

Accédez aux numéros en ligne

La politique éditoriale

La déclaration éthique

Pour en savoir plus sur la revue Communication & Organisation

Directrice de la publication : Valérie Carayol

Direction éditoriale
Rédactrice en chef : Aurélie Laborde

Rédactrice en chef adjointe : Nadège Soubiale
Secrétaire d’édition : Myriam Martins

Tarif abonnement (2 numéros par an) : 30 euros HT
Contact : Hélène Michaud

Derniers numéros

Communication organisationnelle et alter-organisations : les leçons de la crise sanitaire et écologique – Communication & Organisation 65
ALEMANNO (Sylvie), HELLER (Thomas)
Broché
Les crises actuelles, climatique et écologique en tête, invitent à prendre la mesure des changements en cours. Les sciences de l’information et de la communication, et plus particulièrement les ...
La fabrique de l’intelligibilité des données dans les organisations - Communication & Organisation 64
Broché
Dans ce dossier, les auteurs examinent les manières dont les organisations donnent un sens aux données...
La santé au prisme de la communication organisationnelle : enjeux, tensions et perspectives - Communication & Organisation 63
VIGOUROUX-ZUGASTI (Eloria), BOURRET (Christian)
Broché
Ce numéro s’intéresse à la question de la santé, vue par le prisme de la communication organisationnelle. Le tissu sanitaire français demeure, malgré ses évolutions législatives récentes, t...
Controverses et convergences dans le champ de la communication organisationnelle – Communication & Organisation 62
LABORDE (Aurélie)
Broché
La Revue Communication & organisation propose pour ses trente ans de revivifier la longue tradition académique de la disputatio et de réhabiliter les apports heuristiques de la controverse dans le c...