Email :

Didactiques de l’histoire, de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté. Références pour la pratique et la recherche



Appartenant à la collection :
Études sur l'Éducation

En stock

Prix Qté
Broché
Format :
27,00 €
Acheter
PDF
Format :
18,00 €

Didactiques de l’histoire, de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté. Références pour la pratique et la recherche

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 979-10-300-0776-3
  • Nombre de pages : 338
  • Format : 16 × 24
  • Sortie Nationale : 2022/10

L’enseignement et l’apprentissage en histoire, géographie et éducation à la citoyenneté sont conjointement étudiés par des recherches didactiques qui se fondent sur des références très variées, que ce soit les cadres théoriques et méthodologiques, les emprunts à d’autres sciences, des expériences, etc., et simultanément sur celles des acteurs qu’elles étudient (enseignants, élèves, formateurs, concepteurs de programmes). Rendre raison de ce qui se produit en classe et autour de la classe (par exemple dans la fabrication des programmes ou la formation des enseignants) permet d’outiller les acteurs concernés tout en contraignant les choix et les actions des uns et des autres. L’ouvrage, qui donne à voir nombre de situations pratiques, met en lumière les modalités de gestion des dimensions théoriques et pratiques des références mobilisées.

Chercher ensemble. Approches didactiques
Chercher ensemble dans l’espace de la classe, de la formation, de la...
L'écriture dès le début de l'école primaire. Pratiques enseignantes et performances des élèves
Par des perspectives empruntant à différents champs disciplinaires e...
Apprendre à l'école : perspectives piagetiennes et vygotskiennes
2e édition, 2002.
Étudier la manière dont les enfants apprenn...
L'exercice comparatiste en didactique. Outils et concepts pour l'étude des systèmes didactiques
Cet ouvrage positionne le programme de recherche en didactique comparÃ...
La circulation des modèles théoriques en didactique du français dans les pratiques enseignantes
Ce livre interroge la réalité des pratiques d’enseignants afin de ...
Universités et institutions universitaires européennes au XVIIIe siècle. Entre modernisation et tradition
En s'arrêtant sur ce siècle contrasté – à la charnière chronolo...
L'exercice comparatiste en didactique. Outils et concepts pour l'étude des systèmes didactiques
Cet ouvrage positionne le programme de recherche en didactique comparÃ...
Les contenus d'enseignement et d'apprentissage. Approches didactiques
L’ouvrage a pour ambition de mettre en discussion la question des co...