Email :

Didactiques de l’histoire, de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté. Références pour la pratique et la recherche



Appartenant à la collection :
Études sur l'Éducation

En stock

Prix Qté
Broché
Format :
27,00 €
Acheter
PDF
Format :
18,00 €

Didactiques de l’histoire, de la géographie et de l’éducation à la citoyenneté. Références pour la pratique et la recherche

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 979-10-300-0776-3
  • Nombre de pages : 338
  • Format : 16 × 24
  • Sortie Nationale : 2022/10

L’enseignement et l’apprentissage en histoire, géographie et éducation à la citoyenneté sont conjointement étudiés par des recherches didactiques qui se fondent sur des références très variées, que ce soit les cadres théoriques et méthodologiques, les emprunts à d’autres sciences, des expériences, etc., et simultanément sur celles des acteurs qu’elles étudient (enseignants, élèves, formateurs, concepteurs de programmes). Rendre raison de ce qui se produit en classe et autour de la classe (par exemple dans la fabrication des programmes ou la formation des enseignants) permet d’outiller les acteurs concernés tout en contraignant les choix et les actions des uns et des autres. L’ouvrage, qui donne à voir nombre de situations pratiques, met en lumière les modalités de gestion des dimensions théoriques et pratiques des références mobilisées.

De Voltaire à Jules Ferry. L'enseignement secondaire en Aquitaine aux XVIIIe et XIXe siècles
Enseignement privé, enseignement public, insertion professionnelle et...
Apprentissage, développement et significations
Et si la reconnaissance du social comme fondement du psychologique, no...
Le bien-être des écoliers
Cet ouvrage propose un travail pluridisciplinaire d’exploration de l...
L'écriture dès le début de l'école primaire. Pratiques enseignantes et performances des élèves
Par des perspectives empruntant à différents champs disciplinaires e...
Psychomécanique guillaumienne et psychologie instituée
Cet ouvrage souhaite initier tout chercheur intéressé par le langage...
Apprentissage, développement et significations
Et si la reconnaissance du social comme fondement du psychologique, no...
Les contenus d'enseignement et d'apprentissage. Approches didactiques
L’ouvrage a pour ambition de mettre en discussion la question des co...