Email :

Prensa, impresos, lectura en el mundo hispánico contemporáneo. Homenaje a Jean-François Botrel



Appartenant à la collection :
Série Espaces Ibériques

En stock

Prix Qté
Broché
Format :
20,00 €
Acheter

Prensa, impresos, lectura en el mundo hispánico contemporáneo. Homenaje a Jean-François Botrel

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 978-2-86781-375-7
  • Nombre de pages : 584
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2005
La presente obra recoge como homenaje a Jean-François Botrel las comunicaciones presentadas en diciembre de 2004 con motivo del 6.º encuentro científico de PILAR, organizado en la Université Rennes 2-Haute Bretagne.
Tras una primera parte dedicada al libro y al periódico en el mundo hispánico contemporáneo desde el triple punto de vista de su producción y difusión, de sus creadores y actores, y de la relación entre el medio y el lector, en la que se estudian tanto los aspectos propiamente económicos como los que afectan a los contenidos, se aborda el papel de mediador que desempeña la prensa en su relación con el libro y la cultura, para terminar con las evoluciones más recientes y la aparición de la web como nuevo espacio mediático, aún en trance de configuración.
PILAR (Prensa, Impresos, Lectura en el Área Románica) es una asociación creada con objeto de desarrollar la investigación y mantener un lazo entre los investigadores de esta especialidad.
Para más información es aconsejable visitar el archivo de PILAR en : http://listes.uhb.fr/wws/arc/pilar o escribir a : pilar@uhb.fr

Le présent ouvrage rassemble en hommage à Jean-François Botrel les communications présentées en décembre 2004 dans le cadre de la 6e rencontre scientifique de PILAR, organisée à l'Université Rennes 2-Haute Bretagne.
Après une première partie consacrée au livre et à la presse du point de vue de leur production et diffusion, de leurs créateurs et acteurs, et de la relation entre médias et lecteurs, dans laquelle sont étudiés les aspects économiques mais aussi les contenus, c'est le rôle d'intermédiaire que joue la presse dans sa relation au livre et à la culture qui est abordé, l'ensemble se refermant sur les évolutions les plus récentes et l'apparition d'Internet comme nouvel espace médiatique aujourd'hui encore en pleine évolution.
PILAR (Presse, Imprimés, Lecture dans l'Aire Romane) est une association créée dans le but de développer la recherche et de maintenir un lien entre les chercheurs dans cette spécialité.
Pour plus d'informations, consulter les archives de PILAR à l'adresse : http://listes.uhb.fr/wws/arc/pilar ou écrire à : pilar@uhb.fr
Sátira menipea y renovación narrativa en España del lucianismo a Don Quijote
Cet ouvrage est centré sur un aspect précis de l’histoire littéra...
Exemple et exemplarité en péninsule Ibérique
En dépassant les frontières génériques et chronologiques, cet ouvr...
Articulation des territoires dans la péninsule Ibérique
(Textes réunis et présentés par).
La Péninsule Ibérique pr...