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Le rap en Côte d’Ivoire : la désarticulation du code français et les significations d’une poésie urbaine chantée - Article 35


N’GUETTIA (Kobenan) , KOUADIO (Martin)

Appartenant à la collection :
Études africaines et créoles

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Le rap en Côte d’Ivoire : la désarticulation du code français et les significations d’une poésie urbaine chantée - Article 35

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  • ISBN : 978-2-86781-701-4
  • Nombre de pages : 17
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2011
Le rap fait partie de l’univers culturel urbain de ces dernières années. Importé des sociétés américaines et européennes par la jeunesse africaine, il est en passe de devenir l’une des formes d’expression de l’identité culturelle de cette jeunesse. Au-delà de son apparition spontanée, du fait qu’il s’apparente à un effet de mode, le langage qu’il habite et qui en fait une poésie particulière, est porteur de richesses multiples. En effet, les textes de rap que nous étudions sont essentiellement constitués de poèmes chantés. Ils sont l’œuvre du groupe ivoirien de rap dénommé Garba 50.
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