Email :

Communication & Organisation

Fondée en 1991, la revue Communication & Organisation est la seule revue scientifique francophone dédiée à la communication des organisations sous toutes leurs formes : entreprises, institutions, associations, etc. Le premier numéro de la revue a été publié en 1992, sa diffusion est semestrielle. Éditée par le MICA, cette publication internationale ouvre ses colonnes à des chercheurs reconnus, à de grandes signatures, à de jeunes chercheurs aussi, dont on ne saurait méconnaître l’originalité de l’apport. Elle publie des articles scientifiques sur la base d’une expertise en double aveugle, avec un grand souci de rigueur, pour promouvoir une recherche répondant aux standards de qualité les plus élevés.

S’adressant à tous ceux, universitaires, étudiants et praticiens, qui sont soucieux d’approfondir leur réflexion sur la communication des organisations, elle consacre dans chaque livraison un important Dossier à un domaine ou un aspect particulier de celle-ci. Des articles hors dossier permettent une souplesse par rapport à la thématique. Une bibliographie commentée et des informations sur les tendances de la recherche en France et à l’étranger, grâce à un réseau de correspondants en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique, constituent une aide précieuse à l’actualisation des connaissances.

Directrice de la revue : Valérie Carayol valerie.carayol@u-bordeaux-montaigne.fr

Secrétaire d’édition/rédaction : Myriam Martins

********

Contact pour abonnement : Hélène Michaud helene.michaud@u-bordeaux-montaigne.fr

Abonnement papier (2 numéros par an) : 48 euros HT

Les numéros 1 à 44 (1992 à 2013) sont consultables en ligne sur journals.openedition.org

Les numéros à partir du 45 (2014) sont en vente en ligne sur cairn.info

Derniers numéros

Digitalisation et recrutement : perspectives informationnelles et communicationnelles - Communication & Organisation 53
COUSSERAND-BLIN (Isabelle), PINÈDE (Nathalie)
Broché
Depuis une vingtaine d’années, les pratiques de recrutement s’appuient toujours davantage sur des outils numériques et depuis une dizaine d’années, sur les réseaux sociaux....
Communauté, sociabilité et bien commun : approche internationale - Communication & Organisation 52
LOURDES OLIVEIRA (Ivone de), SALGUEIRO MARQUES (Ângela), ALMEIDA (Nicole d')
Broché
La communauté doit être comprise comme un processus organisant et organisé résultant de la constitution permanente de peuples, de collectifs et de groupes qui cherchent à articuler leurs singular...
Les nouvelles cultures de l’information dans les organisations - Communication & Organisation 51
LIQUÈTE (Vincent), LOURDES OLIVEIRA (Ivone de), SALGUEIRO MARQUES (Ângela)
Broché
Longtemps abordée au singulier, la culture de l’information est à présent traitée à la forme plurielle. Dans ce numéro, un ensemble de cultures de l’information sont abordées dans des forme...
Engagement entrepreneurial et territoires - Communication & Organisation 50
BATAZZI (Claudine) , LAUDATI (Patrizia)
Broché
Les nouvelles technologies de l’information et de la communication ont transformé et rendu caduque la notion même de territoire : dans la réalité, celui-ci n’est plus le résultat d’un dé...