Email :

Apports et enjeux pédagogiques d'une action de théâtre danse verticale sur corde - Article 4


COLLECTIF

Appartenant à la collection :
Articles à l'unité

En stock

Prix
PDF
Format :
2,00 €
2,00 €

Apports et enjeux pédagogiques d'une action de théâtre danse verticale sur corde - Article 4

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 978-2-86781-826-4
  • Nombre de pages : 12
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : Fécrier 2013
Il s’agit ici de présenter une action de théâtre éducatif sous la forme de danse verticale urbaine. En partenariat (ville de Bordeaux, patrimoine, compagnie Adrénaline, mécènes), des élèves de lycée professionnel investissent la Flèche Saint-Michel, monument historique, pour apprendre, avec des danseurs, la technique de travail en hauteur sur cordes. Ainsi, les lycéens se forment aux gestes professionnels, ils apprivoisent le vide, apprennent à se connaître et à développer une confiance partagée. Ils transformeront ensuite leurs compétences techniques de cordiste en danse verticale pour offrir des spectacles de type « théâtre éducatif urbain ». Ce projet a donc pour ambition de développer la sensibilité artistique des élèves et de valoriser l’image du lycéen professionnel souvent écarté de la culture.
Horizons/Théâtre N°1. Des théâtres populaires. Afrique, Amérique, Asie, Europe
Pour son premier numéro, la revue Horizons/Théâtre éditée par les...
Horizons/Théâtre N°2. Théâtre et éducation. Partages, enjeux et avenir
Théâtre et éducation: la rencontre de deux univers qui s’approche...
Horizons/Théâtre N°3. L'adaptation... d'un théâtre à l'autre
La pratique de l’adaptation, parfois proche de la réécriture, de l...
Horizons/Théâtre N°4 - Ethnoscénologie. Les incarnations de l'imaginaire
Née sous le signe de l’interculturalité et dédiée à l’étude ...