La question des impostures et des vérités en arts interroge les manières dont les écrivains et les artistes contemporains dérangent la "société de l’imposture" en ayant recours dans leurs productions au plagiat, à la tromperie, au faux en tant que jeux fictionnels d’impostures. Proposant des formes de création inédites, les fictions qu’ils élaborent s’attachent à transgresser de manière critique les impostures présentes dans l’ordinaire de nos vies. En quoi leurs productions sont-elles révélatrices de la manière dont aujourd’hui, la société du spectacle dén
Ouverte, mobile, exposée, filmée, surveillée, la chambre apparaît ...
Regroupés sous l’invocation de l’éminent historien d’art FranÃ...
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Le savant bénédictin Dom François Bedos de Celles (1709-1779) qui a...
Quel sens pour l’interprétation ? Interpréter, c'est d’abord "do...
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On a toujours vu dans le cinéma une fabrique de mythes, une usine de ...
La notion d'« effet de réel » ne recoupe pas exactement les enjeux ...