Email :

Espaces communs de communication de connaissances : E3C des espaces partagés de communication au partage des connaissances



Appartenant à la collection :
Labyrinthes

En stock

Prix Qté
Broché
Format :
17,00 €
Acheter
PDF
Format :
12,00 €

Espaces communs de communication de connaissances : E3C des espaces partagés de communication au partage des connaissances

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 978-2-86781-505-8
  • Nombre de pages : 162
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2008
L’objet de cet ouvrage est de présenter l’évolution des espaces communs de communication des connaissances. De l’EAO qui a introduit les NTIC dans le quotidien des apprenants et a soulevé les premières questions sur l'interaction entre un utilisateur et une machine, aux ENT et Espaces Numériques des Savoirs, qui cherchent toujours à réussir l’intégration des NTIC dans l’éducation. Au coeur de ce projet, la communication et ses outils qui jouent un rôle essentiel dans le partage des connaissances.
Depuis trente ans l’offre technique n’a eu de cesse de progresser alors que les recherches sur les outils intégrant les fonctionnalités de communication ne font consensus ni sur les concepts à étudier, ni sur les attentes en termes d'efficacité pédagogique.
Cet ouvrage propose une réflexion et des exemples sur la conception des E3C en fonction de variables issues de champ de recherches et de pratiques.
Radio en Espagne (La). Actualité et mutation
La radiodiffusion espagnole a évolué au rythme même de la société...
Présence/absence. Les battements du contemporain
Dans cet ouvrage, chercheurs et artistes explorent, dans une transdisc...
Cirque, communication, culture
Cirque, communication, culture propose une approche pluridisciplinaire...
L'édition électronique. De l'imprimé au numérique : évolutions et stratégies
L'essor des technologies numériques change profondément la donne de ...
La vie privée à l'heure des médias
Cet ouvrage prend la mesure du phénomène actuel de médiatisation de...
La médiation numérique muséale. Un renouvellement de la diffusion culturelle
La stimulante collaboration entre recherche en sciences sociales et re...
Appropriation des messageries électroniques dans les entreprises en réseau
Les messageries électroniques se sont généralisées dans les intran...