Email :

Organisations et savoirs : quelles médiations ? - Communication & Organisation 49



En stock

Prix Qté
Broché
Format :
25,00 €
Acheter

Organisations et savoirs : quelles médiations ? - Communication & Organisation 49

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 979-10-300-0059-7
  • Nombre de pages : 278
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2016/10

Ce dossier porte sur les savoirs organisés par les managers, mais également sur les savoirs, plus spontanés et émergeant dans et hors les frontières de l’organisation, qui se construisent, se propagent et se diffusent, trouvent des relais ou non, se pérennisent ou disparaissent dans le concert des activités humaines. Il s’agit d’examiner ici des savoirs organisés sous forme d’écritures spécifiques, qui participent de discours pouvant potentiellement normaliser les pratiques socioprofessionnelles à l’interne et influer sur les pratiques et les usages à l’externe de l’organisation, que ce soit dans le champ de l’éducation, de la santé, de l’action sociale, de la culture ou de la production de biens et de services. À travers la médiation des savoirs organisants, c’est-à-dire de savoirs qui proposent de manière plus ou moins explicite et formalisée des significations en tant que rapport au réel dans le cadre des activités humaines, nous souhaitons interroger la dimension proprement performative de ceux qui sont diffusés dans l’organisation par le management, par exemple dans le cadre de démarches participatives avec les salariés, à la fois sur un plan opérationnel et pratique, mais également sur un plan symbolique en termes de représentations et de fondement idéologique concourant à la culture de l’organisation. Les processus de médiations qui permettent à ces savoirs d’émerger, de circuler, de se partager, de se confronter, et in fine de participer de l’évolution de l’organisation, devront être interrogés.

Risques mineurs, changements majeurs - Communication & Organisation 45
L’objectif de ce numéro est d’analyser comment s’opère, sous l...
Design & Projet - Communication & Organisation 46
Projet et design, nouveaux mots d’ordre, nouveaux slogans de ...
Recherches émergentes en communication des organisations - Communication & Organisation 47
Dans ce dossier consacré aux recherches émergentes en communication ...
Organisations et savoirs : quelles médiations ? - Communication & Organisation 49
Ce dossier porte sur les savoirs organisés par les managers, mais ég...
25,00 €