Email :

Influence et organisations : cultures, pratiques et mises en perspective - Communication & Organisation 60



Appartenant à la collection :
CORDELIER (Benoit )

En stock

Prix Qté
Broché
Format :
20,00 €
Acheter

Influence et organisations :  cultures, pratiques et mises en perspective - Communication & Organisation 60

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 979-10-300-0771-8
  • Nombre de pages : 212
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2022/03
L’influence comme objet de recherche en sciences sociales, et en communication en particulier, mobilise de nombreuses définitions et approches, mettant en leur centre aussi bien les médias que les interactions sociales. L’influence est ainsi abordée par un angle psychosociologique comme le résultat d’un acte de communication sur les comportements ou représentations sociales des publics, comme le résultat d’un processus de mise en circulation des idées et des opinions, ou encore comme un ensemble de pratiques et de stratégies visant la persuasion.
Ce dossier s’est construit autour de trois grands thèmes qui fédèrent les chercheuses et chercheurs du Laboratoire sur l’influence et la communication (Labfluens) de l’université du Québec à Montréal, à savoir l’influence comme un concept à mieux circonscrire (1) et comme un ensemble de pratiques communicationnelles (2) qui s’insèrent dans un marché dont les métiers évoluent en conséquence (3).

Influence and organisations : cultures, practices and perspectives
Influence as an object of research in the social sciences, and in communication in particular, mobilises numerous definitions and approaches, placing both the media and social interactions at their centre. Influence is thus approached from a psychosociological angle as the result of an act of communication on the behaviour or social representations of the public, as the result of a process of putting ideas and opinions into circulation, or as a set of practices and strategies aimed at persuasion.
This dossier is built around three major themes that unite the researchers of the Laboratory on Influence and Communication (Labfluens) at the University of Quebec in Montreal, namely influence as a concept that needs to be better defined (1) and as a set of communication practices (2) that are part of a market whose professions are evolving accordingly (3).

journals.openedition.org - Communication & Organisation 60
Risques mineurs, changements majeurs - Communication & Organisation 45
L’objectif de ce numéro est d’analyser comment s’opère, sous l...
Design & Projet - Communication & Organisation 46
Projet et design, nouveaux mots d’ordre, nouveaux slogans de ...
Recherches émergentes en communication des organisations - Communication & Organisation 47
Dans ce dossier consacré aux recherches émergentes en communication ...
Influence et organisations : cultures, pratiques et mises en perspective - Communication & Organisation 60
L’influence comme objet de recherche en sciences sociales, et en com...
20,00 €