Email :

La communication constitutive des organisations : émergence et innovations - Communication & Organisation 59



En stock

Prix Qté
Broché
Format :
20,00 €
Acheter

La communication constitutive des organisations : émergence et innovations - Communication & Organisation 59

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • La communication constitutive des organisations : émergence et innovations - Communication & Organisation 59
  • ISBN : 979-10-300-0695-7
  • Nombre de pages : 326
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2021/06
Depuis plus de deux décennies, des chercheurs et chercheuses en communication organisationnelle ont proposé de considérer que la communication crée la réalité organisationnelle. Fédérées sous l’appellation « Communication Constitutive des Organisations » (ou CCO), étiquette consacrée au tournant des années 2000, ces approches ont gagné en notoriété au-delà de la communication organisationnelle, investissant d’autres disciplines telles que le management, le droit, l’informatique, la psychologie ou la sociologie. Après plus de 20 ans d’émergence et d’explorations, quels constats peut-on porter sur les chemins parcourus, les nouvelles avenues, mais également les culs-de-sac, les échecs, les tentatives avortées ?
Ce numéro thématique explore ces questions selon quatre axes. D’abord, les auteurs soulignent le chemin parcouru et les nouvelles avenues qui s’offrent aux approches CCO. Les nouvelles formes organisationnelles qui mettent à l’épreuve ces approches ainsi que de nouvelles méthodes et de nouveaux thèmes sont l’objet du troisième axe. Enfin, le numéro explore certains défis et enjeux à relever pour la recherche future. Cette édition de Communication & Organisation se veut donc non seulement une exploration des travaux CCO actuels menés en dehors des réseaux anglo-saxons, mais ouvre également la porte à des enrichissements prometteurs dans un champ de la communication organisationnelle.

journals.openedition.org - Communication & Organisation 59
Risques mineurs, changements majeurs - Communication & Organisation 45
L’objectif de ce numéro est d’analyser comment s’opère, sous l...
Design & Projet - Communication & Organisation 46
Projet et design, nouveaux mots d’ordre, nouveaux slogans de ...
Recherches émergentes en communication des organisations - Communication & Organisation 47
Dans ce dossier consacré aux recherches émergentes en communication ...
La communication constitutive des organisations : émergence et innovations - Communication & Organisation 59
Depuis plus de deux décennies, des chercheurs et chercheuses en commu...
20,00 €