Email :

Les organisations malades du numérique - Communication & Organisation 56



Appartenant à la collection :
CARAYOL (Valérie)

En stock

Prix Qté
Broché
Format :
28,00 €
Acheter

Les organisations malades du numérique - Communication & Organisation 56

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • Les organisations malades du numérique - Communication & Organisation 56
  • ISBN : 979-10-300-0571-4
  • Nombre de pages : 180
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2020/05
Le développement des dispositifs et réseaux numériques a largement bouleversé les pratiques d’information et de communication au travail.
Si les recherches montrent souvent les effets positifs de l’usage des technologies numériques pour les organisations et pour les salariés, il existe néanmoins un ensemble de travaux, plus critiques, qui rendent compte des effets délétères, souvent tus, liés à l’introduction des technologies de communication numériques dans les contextes de travail. Leur conception, leurs usages, leurs modes d’accompagnement peuvent soulever des problèmes politiques, éthiques voire sanitaires ou écologiques.
Ce numéro de Communication & organisation réunit des chercheurs en Sciences de l’information et de la communication, en Sociologie et en Psychologie sociale et du travail. Il vise à rendre compte, à partir de plusieurs terrains organisationnels (organismes publics, institutions, entreprises privées) et de différents types de dispositifs numériques (gestion du temps, formation, communication à distance, digitalisation des services) de certaines dérives et pathologies liées à l’usage des outils numériques au travail. Les auteurs montrent ainsi des clivages importants entre promesses technologiques initiales et effets réels des dispositifs sur l’organisation du travail et les individus.

journals.openedition.org - Communication & Organisation 56
Risques mineurs, changements majeurs - Communication & Organisation 45
L’objectif de ce numéro est d’analyser comment s’opère, sous l...
Design & Projet - Communication & Organisation 46
Projet et design, nouveaux mots d’ordre, nouveaux slogans de ...
Recherches émergentes en communication des organisations - Communication & Organisation 47
Dans ce dossier consacré aux recherches émergentes en communication ...