Email :

L'innovation pédagogique des Lumières - Lumières 32



En stock

Prix Qté
Broché
Format :
23,00 €
Acheter
PDF
Format :
15,00 €

L'innovation pédagogique des Lumières - Lumières 32

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 979-10-300-0482-3
  • Nombre de pages : 204
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2019/11

Par l’ouverture à un nouvel horizon d’attente tourné vers l’avenir, l’affirmation des droits naturels face aux dominations héritées du passé, de la primauté de l’acquis sur l’inné, les Lumières apparaissent aujourd’hui comme le moment fondateur d’une nouvelle pédagogie émancipatrice : nouvelle par ses finalités, ses acteurs et ses méthodes, nouvelle également parce qu’elle prépare l’avènement d’un monde nouveau. C’est pourquoi ce numéro interroge la notion d’innovation en pédagogie à la fois comme créativité théorique et comme démarche concrète s’inscrivant dans des contextes pédagogiques, politiques, nationaux ou encore sociaux bien précis. Se pencher sur l’héritage des Lumières dans sa diversité, du XIXe au XXIe siècle, invite ainsi à une réflexion sur les usages de cette notion pour l’histoire de la pédagogie.

Lumières radicales et franc-maçonnerie - Lumières 22
L’évaluation du « radicalisme » de la franc-maçonnerie au XVIIIe...
La cause des femmes au XVIIIe - Lumières 23
Ce numéro de Lumières ne se propose pas de présenter une collection...
Penser la peine à l'âge des Lumières - Lumières 20
L’image du mouvement intellectuel des Lumières qui remettrait en ca...
Les Lumières de Jürgen Habermas - Lumières 19
Le dialogue avec les Lumières est un fil conducteur dans l’ensemble...