Email :

Appropriation des messageries électroniques dans les entreprises en réseau



Appartenant à la collection :
Labyrinthes

En stock

Prix Qté
Broché
Format :
25,00 €
Acheter

Appropriation des messageries électroniques dans les entreprises en réseau

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 978-2-86781-300-9
  • Nombre de pages : 192
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2002
Les messageries électroniques se sont généralisées dans les intranets des entreprises.
L’ouvrage explore les logiques d’appropriation sur 5 ans de ce média transversal qui concerne notamment les fonctions gestion, communication, information, production, commerce et veille.
L’appropriation de ce media présente un caractère aléatoire en raison d’événements imprévus, du hasard, des sélections, adaptations et recombinaisons liées à son intégration.
Ainsi, les mêmes bases organisationnelles et techniques peuvent aboutir à des effets radicalement différents et inversement des bases hétérogènes peuvent aboutir à
la même intégration du média. L’explication ne relève pas simplement des performances face à l’outil mais tout autant de l’ensemble des contextes qui façonnent les utilisations.
Les messageries sont analysées dans le cadre du commerce électronique, du workflow, du travail dans des groupes fermés d’utilisateurs et des métiers de la communication.
Moyens d'information en Espagne (Les)
Ce volume constitue une première approche coordonnée du développeme...
Abécédaire. Vingt ans de recherches et de publications en communication des organisations
L’aventure éditoriale de la revue Communication & Organisation comm...
Transition du perçu (La). À l'ère des communications
Le domaine des perceptions humaines est entré dans des zones de turb...
Appropriation des messageries électroniques dans les entreprises en réseau
Les messageries électroniques se sont généralisées dans les intran...
Contribution à l'étude de l'interactivité. Les usages du multimédia de musée
La notion complexe de l’interactivité, entendue comme une activité...
L'édition électronique. De l'imprimé au numérique : évolutions et stratégies
L'essor des technologies numériques change profondément la donne de ...
Les forces d'innovation de la subversion numérique
Alors que nos sociétés connaissent des crises sans précédent, la s...