Email :

Apprendre à l'école : perspectives piagetiennes et vygotskiennes



Appartenant à la collection :
Études sur l'Éducation

En stock

Prix Qté
Broché
Format :
22,50 €
Acheter

Apprendre à l'école : perspectives piagetiennes et vygotskiennes

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • ISBN : 1245-2963978-2-86781-284-2
  • Nombre de pages : 216
  • Format : 16 x 24
  • Sortie Nationale : 2002
2e édition, 2002.
Étudier la manière dont les enfants apprennent à l'école constitue
aujourd'hui un nouveau domaine de recherche. L'élaboration d'une telle
connaissance est indispensable.
Mais les auteurs du présent ouvrage ont en commun une autre préoccupation :
sans théorie, les faits ne parlent pas. C'est pourquoi les deux grandes
théories du développement humain, celle de J. Piaget et celle de L. S.
Vygotski, sont ici sollicitées. Leur mise en œuvre dans le processus même
de la recherche permet de mieux circonscrire les problèmes que notre époque
se doit, sinon de résoudre, du moins de faire avancer.
Enseignement et pratiques de la philosophie
À partir de plusieurs approches disciplinaires (sciences de l’éduc...
Pratiques enseignantes en mathématiques. Expérience, savoir, et normes
Dans une situation d’enseignement-apprentissage, l’enseignant orga...
Langage et construction de connaissance à l'école. Un exemple en sciences
Cet ouvrage s’intéresse au rôle de l’activité langagière des Ã...
Pédagogie Freinet (La). Mises à jour et perspectives, (2e édition)
Ce panorama permet à un public déjà informé de faire le point sur ...
L'exercice comparatiste en didactique. Outils et concepts pour l'étude des systèmes didactiques
Cet ouvrage positionne le programme de recherche en didactique comparÃ...
Psychomécanique guillaumienne et psychologie instituée
Cet ouvrage souhaite initier tout chercheur intéressé par le langage...
L'écriture dès le début de l'école primaire. Pratiques enseignantes et performances des élèves
Par des perspectives empruntant à différents champs disciplinaires e...
La culture scolaire : perspectives didactiques
Si la notion de "culture scolaire" intéresse de nombreuses discipline...